L’équipe de danse

 

Aline QUERENGASSER (Eveil, Classique, Contemporain, Jazz )

aline querengasser

 

P2B_5908Depuis 1986, Aline donne des cours de Danse sur Santeny.

Elle enseigne aussi à la MJC de Pontault -Combault et à l’école de danse de Milly la forêt.

Danseuse professionnelle, avant de devenir professeur, Aline en  garde une connaissance de la danse, riche d’expérience et de rencontres qui définissent son histoire.

Certains de ses élèves sont devenus professionnels ou en passe de le devenir, et d’autres lui confient désormais leurs enfants.

 

 

 

Sophie THIBIEROZ (Jazz ados et adultes)

sophie thibieroz

danse1960681

Depuis 2006, Sophie donne des cours de Jazz ados et adultes sur Santeny.

Elle enseigne également aux élèves du  conservatoire de musique et de danse du val d’Yerres où elle transmet sa passion.

Toutes les formes de jazz l’inspirent,  que ce soit  les danses Jazz des années 50 qu’elle maîtrise particulièrement bien, ou encore le jazz manouche et ses “ambiances gitanes”, elle sait mettre en scène la danse de façon théâtrale.

A travers la danse, elle délivre également des messages. Et, ses chorégraphies s’enrichissent souvent de supports technologiques, tels que des bandes sonores, des photos projetées, des vidéos, des jeux d’ombre et de lumière mis au service de la danse et de la transmission culturelle.

Ses spectacles nous racontent souvent une histoire, où l’imagination est au rendez-vous.

 

Yannick BOURGUIGNON (Hip-Hop)

yannick bourguignon

Membre de la compagnie ENERJ STYL (créée par un danseur de Billy Crawford, VR, Matt Houston…), Yannick a acquis l’expérience de la scène en groupe.

Il a également participé au concours national de danse Hip-hop en tant que danseur solo, et a effectué pendant plus de 10 ans, de multiples prestations lors de concours et festivals divers, lui ont permis d’assimiler des compétences tant au niveau technique, qu’au niveau scénique.

La danse, pour lui, permet d’explorer à travers le mouvement, de nouvelles façons d’être, d’éprouver les passages de la sensation à l’émotion, et de l’émotion à l’expression.

Son style mélange l’énergie de la danse Hip-hop à l’audace et l’émotion de la danse contemporaine. Il propose une danse d’énergie et de style, tout en apprenant à ses élèves les bases techniques de la danse Hip-Hop tout en effectuant également un travail sur l’écoute musicale.

Il donne des cours de danse Hip-Hop, dans différentes associations comme “Corporel’art”. Ces derniers sont un réel lieu d’échange où les élèves peuvent s’exprimer par la danse et faire ressortir leurs émotions.

Régulièrement, il nous offre aussi des présentations chorégraphiques.

D’ailleurs, si vous voulez l’admirer dans son art, n’hésitez pas à aller voir ses vidéos sur You tube.

https://www.youtube.com/channel/UC-bgxnbHy_hyL04g3ElZCGA

 

Julien PORET (danse à deux)

Julien Poret, enseigne la danse à deux à Santeny.

Il est professeur de danse à 2, diplômé de l’institut de danse à deux de Toulouse. Il a passé avec succès son monitorat en danses latines, standards, Rock n’ roll et Salsa. Il enseigne les danses à 2 depuis plus de 15 ans.

Il est  aussi chorégraphe, formateur et entraîneur à la Dance Music Cie (compagnie qu’il a créé avec sa femme Alexandra).

Il est passionné par l’enseignement et la mise en scène de spectacle.

Julien est également Dj sur Paris et sa région , il anime vos soirées, qu’elles soient privées (anniversaires, mariages…), associatives, d’entreprises (CE, fête de fin d’année…), et ce quel que soit le lieu des festivités.

Pédagogue et à l’écoute, il vous fera partager avec passion ses connaissances et sa technique en danse à 2.

Si vous voulez le contacter et voir son travail, vous pouvez aller voir son site: www.dmal.fr