S’informer

Relation entre le Conservatoire et la Mairie

La mairie à investit pour relooker la salle de danse et  les salles de musiques.

Et elle nous permet d’utiliser les locaux municipaux pour les spectacles. Chaque année, elle nous permet d’utiliser les locaux municipaux pour les spectacles, nous prête également des véhicules pour les sorties et contribue à l’équilibre budgétaire du conservatoire en lui octroyant une subvention annuelle.

 

imageimageimage

Intervention école

Certains de nos professeurs interviennent en milieu scolaire. Aline  Querengässer, professeure de danse, pour les activités d’éveil corporel des classes de petites, moyennes et grandes sections, et Elodie Casanova fait chanter les enfants d’ élémentaire.

Elodie intervient aussi dans deux écoles de Villecresnes, et Aline à Mandres les roses. Ces interventions font l’objet de conventions avec les mairies, le conservatoire reversant l’intégralité de ces subventions sous forme de salaires.

 

    image   imageimageimage

Formation professionnelle

Le conservatoire permet aux professeurs qui le désirent de suivre une formation professionnelle.

Fonctionnement du conservatoire

Créée en janvier 1978, le CONSERVATOIRE DE SANTENY est une association loi 1901 qui bénéficie d’une très forte ancienneté. Cette entreprise est de type Association déclarée.

Le Conservatoire est  donc, une association qui ne peut fonctionner que grâce aux bénévoles qui lui offrent leur temps.

Ses besoins sont de deux ordres :

Des personnes pleines de bonne volonté pour apporter leur aide et leur savoir-faire lors des spectacles de danse de juin (couturières, habillage des petits, réalisation d’un élément de décor mais aussi manutention légère, accueil du public…) ;

Des personnes qui veulent s’investir dans sa gestion en siégeant à son conseil d’administration, voire son bureau.

 

Le conseil d’administration décide des actions à mener pour le rayonnement du Conservatoire et du budget. Deux réunions se tiennent par an.

Le bureau exécute les décisions du CA, gère la comptabilité, organise les actions validées, assure la paie des professeurs salariés, dirigés par le directeur artistique et la communication avec les adhérents.

Statutairement le renouvellement des membres du CA se fait par 1/3 chaque année. Les membres sortants sont rééligibles.